nostalgie

Nostalgie

Cette page Nostalgie recense des sites portant sur les années 80, les jeux vidéo, les sitcoms AB des années 90 devenues cultes, multirediffusées  (« Hélène et les garçons », « Premiers Baisers », « Le Miel et les abeilles », « Salut les Musclés » et bien d’autres sitcoms qui étaient proposées dans le cadre de l’émission du Club Dorothée, produites par Jean-Luz Azoulay et Claude Berda). Vous y trouverez également  les mangas comme « Albator », « Goldorak », « Les Chevaliers du Zodiaque », « Dragon Ball Z », « Jeanne et Serge » et bien d’autres. Les génériques, notamment chantés par Bernard Minet et Ariane du Club Dorothée,  sont devenus cultes et ont traversé de nombreuses générations. 

Vous trouverez également des liens menant sur des forums des nostalgiques des années Dorothée, racontant leurs souvenirs et donnant parfois des nouvelles des anciennes célèbrités de ces sitcoms. Mais aussi des forums sur Dorothée elle-même et sa carrière télévisuelle, musicale et même cinématographique. 

Il y a même un lien YouTube proposant d’anciens épisodes des sitcoms citées précédémment, ainsi que de la sitcom « Les Mystères de l’amour » diffusée actuellement sur TMC tous les week-end depuis 2011 et faisant suite aux « Vacances de l’amour ». 

 

 

 

Sites de nostalgie des années 80 : 

Eighties (Site nostalgique sur la télé des années 80, les jeux vidéo…)

Albator (Site sur les dessins animés et mangas des années 80)

 

 

 

Sitcoms AB :

Génération Sitcoms (Chaîne YouTube proposant de nombreuses sitcoms AB)

Sitcomologie.net (Site proposant des articles et une analyse des sitcoms AB ainsi que l’actualité des acteurs de ces sitcoms)

Hélène et les garçons, la tétralogie (Forum sur les séries AB, et plus particulièrement « Hélène et les garçons » et ses 3 suites : « Le Miracle de l’amour », « Les Vacances de l’amour » et « Les Mystères de l’amour »)

Chaîne YouTube proposant des résumés courts et drôles des épisodes de la sitcom « Les Mystères de l’Amour »

 

 

 

Dorothée et le club Dorothée :

ABsolument Dorothée, page Facebook

Génération Club Do

Club Do