Cette rubrique Informatique regorge de sites très pratiques en informatique

Des outils tels que les correcteurs orthographiques pour éviter les fautes, des sites de graphisme pour créer votre logo, par exemple, ou encore des vignettes, des gifs des chémas et bien d’autres projets. Il y a également une sélection de moteurs de recherche et d’hébergeurs web pour créer votre site ou des hébergeurs d’images. Des extensions dans le domaine de l’informatique vous sont également suggérées.  Des forums sur lesquels vous pourrez discuter avec des spécialistes en informatique, pour toute panne ou recherche de notice, sont à votre disposition.
Vous trouverez également des convertisseurs de son et de fichiers, et enfin des logiciels pour créer différents jingles, utiles si vous faites de la radio.

 

 

 

Sites de professionnels et pour les webmasters ou débutants en création de sites et en informatique : 

Thomas Bruneau, growth hacker et expert SEO  (Site d’un accompagnant en consultation growth hacking et expert en SEO. Pour devenir expert dans ce domaine, une formation payante est proposée. Un blog détaillant des outils dans le domaine du growth hacking est disponible.)

Agence web rédaction (Cette agence produit du contenu éditorial de qualité sur des thèmes variés pour permettre aux entreprises de mieux communiquer sur le web. Possibilité également de commander un audit SEO complet, ou encore de consulter leur blog décrivant leur métier plus en détail.)

Rédacteur (Ce site vous propose un devis gratuit pour estimer le coût d’un rédacteur professionnel qui se chargera d’écrire votre texte rapidement. Ce site propose également un compteur de mots gratuit.)

Diversifiez vos talents (Site permettant aux recruteurs de se faire connaître. Ils peuvent y publier des offres d’emploi, d’alternance, de stage…)

Dealerdetemps (Plateforme gratuite pour acquérir des backlinks pour votre site. Vous gagnez des crédits virtuels lorsque vous publiez un article que vous proposent les autres membres. Vos crédits permettront de proposer à votre tour vos articles sur les sites des membres de la plateforme.)

Mon b2i (Site apprenant pas à pas le b.a.ba pour débuter en informatique)

Usefulwebtool (Différents outils, tels que des claviers en plusieurs langues, des outils pour développeurs, des outils de conversion…)

Webmaster Hub (Forum aidant les créateurs de sites sur les langages de programmation, le référencement, l’é-commerce, etc)

 

 

 

Outils pour webmasters et améliorer son SEO : 

Support du web (Site offrant une multitude d’outils utiles pour les webmasters : création de bannières, compteur de pages, scripts, un générateur d’images et bien d’autres choses)

Faites-vous connaître (Site qui référence les autres sites. Mon site y figure, d’ailleurs.)

Webwiki (Ce site permet de noter un site et donner son avis sur ce dernier, ainsi que soumettre son propre site Internet pour qu’il y soit référencé.)

SEObility (Vous avez le droit à un bilan gratuit de votre site concernant le SEO, les éventuelles erreurs commises, et bien d’autres choses)

Serprobot (Permet de connaître la position de son site Web)

My ranking metrics (Ce site propose d’améliorer votre SEO ou de faire un audit de votre site)

Web Rank Info (Site sur l’actualité de la stratégie SEO. Il y a également un forum, des tutoriels, des conseils)

Answer the public (Entrez un mot-clé et ce site vous proposera une multitude de mots-clés plus longs possibles pour le référencement de votre site)

Keyword tool (Générateur de mots clés gratuits)

Abondance (Toute l’actualité du SEO : guides, vidéos, offres d’emploi, ainsi que des formations et audits SEO payants)

 

 

 

Apprentissage du code : 

Alsa créations (Apprentissages des standards web (langage html, CSS), du design et de l’accessibilité numérique. Il y a des tutoriels, un forum, des annonces d’emploi, quiz, concours, etc.)

Style CSS (Tutoriel sur le langage CSS)

Flexbox broggy (Exercice ludique pour apprendre à coder en CSS)

Pierre Giraud (Ce développeur fait partager des cours sur différents langages de programmation. Il a également une cahîne YouTube où il fait des vidéos de ses cours.)

Culte du code (Ce site propose une multitude de cours dans différents domaines de l’informatique : codage, programmation web, sécurité… Tous les cours sont entièrement gratuits.)

Mdn (Ressources pour apprendre à coder afin de devenir développeur, rédigées par de propres développeurs)

HTLM code editor (Site permettant de coder facilement en HTML)

HTML référence (Guide gratuit pour apprendre le langage HTML avec tous les éléments et attributs nécessaires)

Free code camp (Ce site permet d’apprendre le code et de gagner une certification vérifiée gratuite dans un langage de programmation)

Auer (Introduction aux langages HTML, CSS, Javascript, PHP et SQL)

Codes sources (Forum et tutoriels pour apprendre à coder différents langages)

JSBin (Éditeur de code JavaScript mais aussi HTML et CSS)

W3C Validateur CSS (Outil permettant d’entrer l’adresse contenant le code CSS à vérifier. La correction vous sera fournie gratuitement)

Wivato (Cours gratuits sur les langages de programmation HTML, CSS, PHP, C, Java et JavaScript et Python. Il y a également des projets pour consolider ses acquis.)

Colaboratory (Site permettant d’écrire et d’exécuter du code Python sans aucune configuration requise)

Codingame (Site permettant aux développeurs de s’améliorer davantage encore et d’être repérés par d’éventuels recruteurs)

Coding Games (Défiez-vous entre développeurs lors de compétitions ayant lieu ponctuellement)

Codewars (Améliorez vos compétences en développement en vous défiant avec la communauté sur des « kata » (exercices de codage). Un apprentissage de plus de 55 langages de programmation est disponible.)

W3school (Apprenez le code grâce à des tutoriels, des exercices et des cours. Il est aussi possible de passer des certifications payantes pour prouver que vous maîtrisez les langages appris.)

Développez.com (Forums, tutoriels, tchat, offres d’emploi, études et formations, cours, toutes les ressources disponibles pour apprendre à coder et se faire embaucher)

Openclassrooms (Apprentissage des codes HTML, créer un site Internet)

Scratch (Bases du code informatique pour l’apprendre aux enfants)

Stack Overflow (Questions et réponses sur l’apprentissage du code)

Traducteur binaire

Grafikart (Chaîne Youtube d’un développeur expliquant comment coder dans différents langages informatiques)

 

 

 

Formations dans le domaine de l’informatique : 

Stage 42 (Stage de découverte du code d’une semaine, entièrement gratuit. Il se déroule à Paris, les frais de déplacement et les repas ne sont pas pris en charge financièrement. Stage réservé aux femmes uniquement.)

42 (Formation gratuite ouverte aux débutants. Il existe 47 campus à travers le monde, dont plusieurs en France. La formation peut durer jusqu’à 3 ans.)

Jetbrains (Outils pour les équipes et développeurs de logiciels. Des essais gratuits sont proposés. Il y a également la JetBrains Academy pour apprendre ou enseigner l’informatique. Il faut s’inscrire et un essai gratuit est possible.)

Rédacteur web formation  (Formation payable en plusieurs fois pour devenir rédacteur web.)

Tuto (Ce site propose différentes formations payantes dans les métiers du numérique, avec des cours à distance.)

Ateliers numériques Google (Site proposant des formations en ligne payantes dans les métiers du numérique)

 

 

 

Blogs : 

La digitale (Ce blog propose diverses applications en ligne pour les enseignants notamment, pour créer des quiz, des cartes mémos, des parcours pédagogiques. Il y a aussi la possibilité de découper un extrait d’un fichier audio ou d’une vidéo et convertir des fichiers.)

Les Jeudis (Blog créé par un développeur informatique qui partage son expérience et donne des conseils pour exercer ce métier.)

Korben  (Des tutoriels, des vidéos avec des astuces et des outils  pour Windows, Mac et Linux. Le créateur de ce blog propose également des formations en informatique.)

La Webeuse (Blog qui vous aidera à améliorer la visibilité de votre site avec WordPress)

Oncrawl (Blog  collaboratif, de nombreux professionnels partagent leurs connaissances et les nouveautés dans le domaine du SEO)

L’Agence web (Blog dispensant des conseils pour mieux référencer son site avec la stratégie du SEO)

Agence90 (Blog sur le marketing digital et la strétagie SEO à adopter)

Axe-net (Blog proposant des articles liés à la création de sites web, au référencement et au webmarketing)

BDM, blog du modérateur (Blog des professionnels du digital. Vous y trouverez des astuces, des événements Web, des conférences pour optimiser votre SEO, des logiciels, des webinar sur le marketing, etc.)

Blog digital (Blog sur l’actualité du marketing digital, mais aussi liste des écoles et formations disponibles dans le domaine numérique.  Il y a également des outils et astuces, l’explication des nouvelles technologies, comme l’intelligence artificielle, par exemple.)

 

 

 

Correcteurs orthographiques pour vos textes d’informatique : 

Bon Patron (Possibilité de cocher la case « je suis féminin » pour que le texte soit adapté à la personne l’écrivant, et l’option « je suis francophone » pour obtenir des informations sur la grammaire et le vocabulaire. Il existe une version payante de ce site également, sans publicités, offrant par exemple en bonus un texte de plus de 500 mots, des exercices interactifs de grammaire, et bien d’autres choses encore.)

Scribens (Il est limité à un texte de 800 mots, Il corrige avec des codes couleur les fautes de grammaire, orthographe, ponctuation et mise en page. Des explications, contenues dans des infos-bulles sont fournies à chaque erreur, si vous choisissez l’option « correction éclairée » et la « correction pédagogique » vous offre un cours entier sur la faute commise. L’option « correction express » ne vous offrira pas ces avantages. Vous pouvez importer directement votre texte sur le site. La version payante est plus complète, dans le sens où elle corrige également des fautes de syntaxe, de répétition de mots. Elle vous donne des conseils pour certaines tournures de phrase, propose des extensions, et ne contient aucune publicité.)

Reverso correcteur (Ce site, outre la traduction de textes, propose aussi un correcteur donnant des informations sur la définition du mot, la conjugaison, les règles d’accord et des synonymes. Attention tout de même, il n’est pas très fiable au niveau des fautes de grammaire.)

Cordial (La version gratuite est restreinte à 1000 mots mais permet d’avoir accès à différents manuels ainsi qu’à un dictionnaire. La version payante autorise davantage de mots, corrige également la ponctuation, améliore les tournures de phrase, corrige les erreurs typographiques.)

LanguageTool (Correcteur basique, mais intéressant dans le sens où il corrige instantanément vos erreurs pendant que vous écrivez. Un code couleur permet de différentes les différents types d’erreurs. Un double-clic sur un mot vous permet de voir s’afficher un synonyme du mot recherché. Il vérifie également les dates, par exemple si vous notez mercredi 28 août 2020, il le corrigera en vendredi, le jour réel de cette date. Il propose également une extension gratuite pour tous les navigateurs et la possibilité de l’intégrer à Word 2016 (ou version plus récente), ou encore office 365. Ce correcteur est multilingue.)

Correcteur  (Nombreuses astuces pour se souvenir de l’orthographe de certains mots)

Grammarly (Ce correcteur anglais permet de corriger vos fautes de grammaire, conjugaison et ponctuation. Disponible pour toutes les plateformes et navigateurs. Il détecte le plagiat, vous suggère des améliorations du vocabulaire, vérifie le style d’écriture. Il existe aussi sous forme d’extension et d’applicationde bureau et mobile.)

Ginger (Même principe que Grammarly, à la différence qu’il propose également d’intégrer son correcteur à votre version Word. Il est également disponible pour Windows et tous les navigateurs, ainsi que pour les appareils Android et iOS. Il traduit dans plus de 60 langues, reformule les phrases, améliore le vocabulaire.)

Outwrite (Ce correcteur anglais transforme, grâce à l’intelligence artificielle, vos idées en phrases percutantes. Il corrige les fautes de grammaire et d’orthographe et propose un outil de vérification de phrases. Il offre également des statistiques d’écriture (lisibilité, nombre de mots.)

 

 

 

Graphisme informatique :

Graphisteluxe (Site qui se propose de créer l’identité visuelle de votre site de luxe en créant un logo.)

Je crée ton logo (Un graphiste vous crée votre logo, devis possible en ligne)

Webdesigner Trends (Blog proposant des logiciels pour améliorer le design de votre site et articles utiles sur l’actualité du moment dans ce domaine)

Madmagz (Site vous permettant de créer un magazine facilement et gratuitement. Vous pouvez également créer des invitations, un journal scolaire, des cartes d’anniversaire, un catalogue…)

Clip Studio Paint (Partagez vos techniques d’art numérique en vidéo, promouvez votre chaîne YouTube et, en contrepartie, vous recevrez une rémunération et une licence du logiciel)

Color Adobe (Site proposant une roue chromatique permettant de visualiser les différentes palettes de couleurs pour voir lesquelles sont complémentaires.)

Ezgif (Créateur de gifs et éditeur d’images en ligne)

Imgtools (Vous trouverez sur ce site une multitude d’outils gratuits pour éditer vos images par lot. Vous pourrez, par exemple, compresser ou redimensionner des images, extraire ou masquer des visages, convertir le format des images, les pfaire pivoter ou les flouter et bien d’autres choses.)

Easy-thumb (Pour créer une vignette facilement)

Google Docs (Créez, dessinez, faites des schémas avec Google)

Gifpaint (Pour faire des gifs animés)

Pixcut (Outil pour supprimer facilement l’arrière-plan de votre image)

Removebg (Outil pour détourer l’image)

Clipping magic

PicWish

Removal

Photoscissors

InPixio

Slazzer

Cutout Pro (Outil alimenté par l’Intelligence Artificielle. En plus de supprimer l’arrière-plan d’une photo, il peut améliorer des photos, découper le visage, supprimer les objets indésirables, etc)

Icones8 (Outil alimenté par l’Intelligence Artificielle. En plus de supprimer l’arrière-plan d’une photo, il améliore la résolution d’image, échange des visages. Possibilité de travailler également avec des logos, des lettras, des signatures…)

 

 

 

Design du site : 

Mycolor space (Générateur de palettes de couleurs et de dégradés)

Coolors (Générateur de palettes de couleurs

CSSmatic (Outils de design CSS : générateur de dégradé, de bordure, d’arrière-plans et d’ombres)

 

 

 

Moteurs de recherche :

Coodoeil (Trouvez en un coup d’œil les sites des professionnels près de chez vous dans différents domaines. Permet aussi de référencer les sites nouveaux)

Lilo (Finance des projets environnementaux et sociaux)

Ecosia (Permet la plantation d’arbres en l’utilisant)

Ecogine (Ce moteur de recherche, tout comme Ecosia, finance des associations agissant pour l’environnement grâce aux revenus de la publicité venant de Google.)

Tor Project (Promet l’anonymat)

Brave (Moteur de recherche qui promet de protéger les données et garantir votre anonymat)

DuckDuckGo (N’enregistre pas votre adresse IP et ne rend pas public vos données personnelles)

Qwant (Catégorise vos recherches)

Qwant Junior (Pour les enfants de moins de 13 ans)

Vivaldi (Navigateur personnalisable et proposant différents fonctions)

Photo Pin (Spécialisé dans la recherche de photos)

Niice (Dédié au design, parfait pour les professionnels de la création)

Symbaloo (Permet de pouvoir naviguer plus rapidement car cette page inclut beaucoup de liens utilisés quotidiennement par un grand nombre d’usagers. Possibilité de personnaliser les cases vides avec vos sites favoris.)

Favorisy (Permet de sauvegarder ses favoris. Seul inconvénient : impossible d’importer les favoris provenant de Firefox ou Internet Explorer.  Par contre, vous pouvez aussi accéder aux signets publics des autres membres du site.)

Chronopage (Accédez en un clic à une multitude de sites utilisés quotidiennement par nombre d’utilisateurs. Cela permet de gagner du temps.)

 

 

 

Hébergeurs de sites web : 

o2switch (Il est payant à raison de 5 € par mois)

Local (Hébergeur de site gratuit, possibilité de télécharger une version payante mais ce n’est pas obligatoire)

Ucraft (Il y a une version gratuite, sinon il y a une formule payante à 10 dollars par mois)

Jimdo (Il y a une version gratuite, pour ne pas avoir de pubs sur votre site de la part de l’hébergeur, souscrivez un abonnement de 9 euros par mois. Le site s’occupe du référencement SEO.)

Mozello (Il y a une version gratuite, sinon plusieurs tarifs sont proposés)

Wix (Hébergeur gratuit, mais vous pouvez souscrire un abonnement si vous souhaitez des fonctionnalités supplémentaires)

Webador (Gratuit pour les particuliers et amateurs, payant pour les entreprises et professionnels)

Weebly (Gratuit ou offres allant de 5 à 20 euros annuellement)

Wpmarmite (Créez votre premier site WordPress et recevez gratuitement un tuto vidéo de 30 minutes pour lancer votre site)

 

 

 

Hébergeurs d’images : 

Sendeyo

Casimages

Zupimages

Imgbb

Postimages

Goopics

1fichier

Servimg

World Lolo

 

 

 

Extensions : 

Cette extension permet d’éviter qu’une application ne se ferme au bout de 30 mn d’inaction :

Pour Google Chrome

Firefox

Opera

Cette autre extension permet de bloquer les traceurs invisibles, c’est-à-dire les régies publicitaires et les autres sites qui cherchent à connaître les pages que vous avez visitées.

Bloqueur pour Google Chrome

Bloqueur pour Firefox

Ces extensions sont pratiques pour un créateur de site dans l’informatique :

Yet another lorem ipsum (Permet de générer un faux texte afin d’insérer un nouveau bloc de texte sur son site Internet)

Color Zilla (Permet de choisir la couleur souhaitée pour la mise en forme de votre texte, il y a également un générateur de dégradés inclus. Extension proposée également par Firefox.)

Colorpick Eydropper (Permet de sélectionner tous les codes couleur pour les appliquer sur son site Internet)

Stylus (Permet d’installer facilement des thèmes personnalisés ou créer, éditer et gérer vos propres feuilles de type CSS.)

Emoji Keyboard by Joypix (Permet de copier/coller sur votre site des emoji très facilement)

WhatFont (Permet de savoir quelle police d’écriture a été utilisée sur n’importe quel site Internet)

Loom (Permet d’envoyer rapidement une vidéo)

 

 

 

 Extensions diverses pour Chrome :

Wisdolia (Cette extension génère automatiquement des flashcards  à partir de n’importe quelle vidéo, page web ou fichier, et ce dans n’importe quelle langue.)

Mote (Cette extension permet d’ajouter des notes et commentaires vocaux et du contenu audio à des documents, formulaires partagés, devoirs et e-mails. Mote prend en charge la traduction dans 20 langues. Il est également possible d’ajouter des emoji à vos notes.)

WordTune (Compagnon d’écriture alimenté par l’intelligence artificielle qui comprend ce que vous essayez de dire et suggère des moyens de rendre votre écriture plus claire, convaincante et authentique.)

Forest (Méthode permettant de vous motiver pour vous aider à vaindre la dépendance à Internet. Faites bon usage de 30 minutes pour vous concentrer pleinement sur votre travailet le terminer efficacement. Partagez vos arbres avec vos amis.)

Dark Reader (Cette extension active mode sombre lorsque vous naviguez sur Internet la nuit. L’inversion des couleurs vive les rend très contrastées et plus visibles la nuit.)

Tab manager Plus (Cette extension organise vos fenêtres et onglets ouverts pour les garder organisés et basculer rapidement entre eux.)

Nimbus Screenshots & Screen Video recorder (Permet de faire des captures d’cran de tout ou partie de l’écran. Possibilité de faire défiler la page lors de la capture d’écran. Vous pouvez éditer et annoter la capture d’écran et enregistrer une vidéo de ce que vous voyez ou enregistrer avec votre webcam. Vous pouvez couper et recadrer vos captures d’écran.)

Kami (Outil pédagogique pour les enseignants. Améliorez instantanément vos documents, images, etc, et, grâce à des annotations en direct, des vidéos et enregistrements audio, des dessins, vous pouvez, à partir d’un logiciel de visio (y compris Google Classroom, Canva, Schoology et Microsoft Teams), interagir avec vos élèves.)

Insert Learning (Extension dédiée aux enseignants. Ces derniers peuvent insérer des questions, des discussions et des informations directement sur n’importe quel site Web. Les élèves peuvent y répondre et prendre leurs propres notes.)

Toucan (Apprentissage des langues facile. Il suffit de naviguer sur Internet, sélectionner n’importe quel mot ou expression d’un texte et Toucan vous le traduira instantanément dans la langue souhaitée.)

 

 

 

Sites pratiques d’informatique :

Les 2 sites suivants permettent de vérifier les liens morts présents sur votre site Internet : 

Broken link

Dead link checker

Ces 6 sites suivants permettent de vérifier la disponibilité d’un site : 

Down Détector 

Total bug

Affiche IP 

Web site planet

Is it wp ? checker

 

 

 

Autres sites utiles : 

Virus total (Si vous avez un doute sur un lien cliquable, un fichier reçu par mail, ce site vous permet d’analyser le fichier ou le lien reçu et de vous renseigner sur la potentielle dangerosité à l’ouvrir.)

Ballajack (Diverses infos dans le domaine de l’informatique)

Vulgarisation informatique (Cours d’informatique, tutoriels, astuces, forum d’entraide, lexique, dépannage, programmation, référencement SEO…)

Firefox Monitor (Vérifiez si une fuite de données en ligne vous concernant n’a pas eu lieu sur Firefox)

Yopmail (Adresse mail jetable pour les mails commerciaux)

Ai-je été piraté ? (Entrez votre adresse mail et découvrez si elle a été piratée ou pas)

PC Astuces (Astuces, suggestions de logiciels et applications, bons plans pour acheter moins cher du matériel informatique, fonds d’écran, jeux gratuits en ligne et forum d’entraide)

La ferme du web (Actualité de nouveaux logiciels, outils, extensions…)

Secuser (Site généraliste sur l’actualité des virus, des vulnérabilités critiques, des nouvelles technologies, logiciels gratuits…)

Fast (Testeur de vitesse de votre conenxion Internet)

Adsl-mire, pour tester la vitesse de la bande passante de votre connexion Internet

Ruffle (Cet émulateur permet de lire les contenus Flash Player)

Tinyurl (Permet d’entrer une adresse d’un site et de la raccourcir)

xooit (Pour redimensionner une image.  Ce site propose également une création de forum)

Ilovepdf (Outils gratuits permettant de travailler sur un fichier pdf : le compresser, le diviser, le convertir, le déverrouiller, le faire pivoteret ajouter un filigrane)

Print friendly (Permet de convertir tout fichier en format pdf, de modifier ce pdf et le signer.  Ce site propose aussi de rendre les pages Internet imprimables et d’enlever les sections inutiles.)

Tous les drivers (Permet d’avoir la liste de toutes les mises à jour disponibles pour chaque driver de votre ordinateur)

Caractères spéciaux (Codes pour faire des smileys sur les réseaux sociaux, par exemple)

Symbole Clavier (Liste des raccourcis pour saisir au clavier des symboles, emoji, signes, icônes…)

Dafont (Site proposant une palette de polices de caractère)

Toucharger (Pour télécharger différents logiciels)

Hebus (Fonds d’écran)

Wirk (Automatisez vos tâches manuelles, ce site s’appelait FouleFactory avant)

Toutimages, raccourcis clavier 

Le Conjugueur : nombres (Écriture des nombres en toutes lettres)

Android MT (Sélection des meilleures applications)

Liberkey (Toutes les applications gratuites dans divers domaines)

 

 

Forums sur l’informatique, les pannes, les dépannages :

Comment ça marche

8hp (Notices pour les produits HP)

Ordisecours (Site d’entraide pour réparer l’ordinateur)

Pommex, trucs et astuces de dépannage

 

 

 

Jingles :

Earslap (Crée une mélodie qui peut faire office de musique de fond)

Funswitcher (Différents jingles)

Instantsfun (Différents jingles)

Soundation (Création de jingles et de musique en ligne)

Incredibox (Pour créer une chorale, par exemple)

 

 

Outils pour compresser ou redimensionner une image :

Compressnow

Squoosh

Compressor

Imagecompressr

Compress2go

Img2go

Optimizilla

Compressjpeg (Sur ce site, il est possible de compresser des fichiers images mais aussi des fichiers pdf.)

Imageresizer (Redimensionnez votre image)

Pixelhunter (Site offrant la possibilité de redimensionner vos images exclusivement pour les médias socieux)

 

 

 

Convertisseurs de fichiers informatiques :

Cometdocs (Existe aussi en application)

Convertir des images (Possibilité de compresser également des photos, effectuer des effets photo en ligne. Il y a aussi des outils pour la rotation, le cadrage et la taille. Vous pouvez également faire des incrustations ou appliquer un filigrane sur vos documents)

Pdfcandy (Permet de convertir tout fichier en format pdf)

Zamzar

Free File Converter

Konwerter

Convertisseur online

 

 

 

Convertisseurs de fichiers son :

Zamzar (Permet de convertir des fichiers son mais aussi des fichiers texte)

Notube

Dlnowsoft

Flvto (Possibilité de le télécharger)

Audio converter

Y2mate

Clip converter

Format Factory (Logiciel informatique permettant de convertir le format des fichiers vidéos, sons ou images)

 

 

 

Applications :

Photoroom (Créez des design professionnels grâce à cette plateforme de retouche photo)

CapCut  (CapCut est l’éditeur de vidéo gratuit officiel et le créateur de vidéo avec musique pour TikTok, polyvalent et facile à utiliser. En plus de ses fonctionnalités basiques : montage vidéo, texte, filtres, autocollants…, il offre aussi des outils gratuits avancés comme l’animation d’images, effets de ralenti, etc)

CapCut pour Iphone