cyberharcèlement

Cyberharcèlement

Cette rubrique recense toutes les associations et services publics compétents luttant contre le cyberharcèlement. Il est de plus en plus présent dans la société. L’expansion des réseaux sociaux n’a fait qu’amplifier ce phénomène. Cela concerner tout le monde, à n’importe quel âge. Il est très important de déposer une plainte. Ainsi, la personne vous harcelant répondra de ses actes devant la justice. Ce délit ne peut rester impuni. Un lien vous dirigera vers une association. Elle vous proposera des formations apprenant à bien utiliser Internet et à repérer les risques éventuels. Toutes ces associations font cela à titre gracieux. On ne monnaye pas avec la sécurité. 

 

 

Association E-enfance (Association proposant des formations sur les bons usages d’Internet et les risques éventuels. Ces risques peuvent être du cyberharcèlement, cybersexisme et toute autre forme de cyberviolence. Cette association permet aussi d’effacer des données Internet que vous regrettez d’avoir publié.) 

Net-écoute (Ce site, fermé en été, vous permet via le chat, le téléphone ou par mail, de décrire le harcèlement dont vous êtes victime. Tout ce ci est gratuit. Ce site concerne uniquement le harcèlement sur Internet.)

Internet signalement (Pour déposer une plainte concernant un harcèlement sur Internet)

Point de contact (Pour dénoncer du harcèlement, des propos ou images pornographiques sur des sites destinés aux mineurs, etc)

Non au harcèlement (Toutes les démarches à faire si on est victime de harcèlement, qu’il soit sur Internet ou ailleurs)